Assurance chien pas cher

En tant qu’expatriés, nous savons que chaque déménagement dans un nouveau pays implique des montagnes de recherches et de paperasserie. Vous devrez ouvrir de nouveaux comptes bancaires, remplir des formulaires et souscrire de nouvelles polices d’assurance. Si vous cherchez à souscrire une assurance à l’étranger, vous devez avoir une idée des fournisseurs auprès desquels vous pouvez obtenir des devis, ainsi que des différences de services entre votre pays actuel et votre nouveau pays d’accueil. Dans cette optique, cet article vous explique tout ce que vous devez savoir sur l’assurance pour animaux de compagnie en France, vous donne une liste de certains prestataires et aborde certaines difficultés auxquelles vous pourriez être confronté.

Qu’est-ce qu’une franchise dans une assurance pour animaux de compagnie ?

La franchise est un montant que vous devez payer en cas de sinistre. Le montant peut varier selon les assureurs et vous avez souvent la possibilité de payer une franchise plus élevée pour réduire votre prime. Cette option est utile car elle vous donne la possibilité de contrôler vos coûts.

N’oubliez pas que si vous faites une demande d’indemnisation, la franchise sera déduite du montant total de la demande. Il n’est donc pas forcément utile de demander une indemnisation pour des frais vétérinaires inférieurs à votre franchise.

La franchise est souvent appliquée à chaque nouvelle affection pour laquelle vous présentez une demande de remboursement au cours d’une période d’assurance. Si vous faites une demande pour une affection continue au cours de la même période d’assurance, il est probable que la franchise ne sera appliquée qu’une seule fois.

Avec ManyPets, vous ne payez qu’une seule franchise par année d’assurance, quel que soit le nombre d’affections pour lesquelles vous faites une demande.

Votre franchise est susceptible d’augmenter lorsque votre animal atteint 8 ou 9 ans. Les assureurs peuvent également vous demander de payer un pourcentage de chaque demande, appelé ticket modérateur. Ce pourcentage s’ajoute à la franchise.

Les assureurs peuvent également supprimer complètement la franchise et vous demander de payer un pourcentage plus élevé, ou encore de payer le plus élevé des deux.

Il faut s’attendre à une augmentation de la franchise à mesure que votre animal vieillit, car il est plus susceptible de tomber malade, ce qui signifie des indemnités plus élevées pour les assureurs. Les assureurs récupèrent les pertes dues aux sinistres en augmentant les primes et les franchises. Ces frais sont répercutés sur les propriétaires d’animaux à haut risque.

Ce que vous devez savoir

Il y a un certain manque d’informations disponibles en ce qui concerne l’assurance pour animaux de compagnie en France. S’il est possible de souscrire une assurance pour animaux dans le pays, ce n’est pas aussi courant que dans d’autres pays. Souvent, le niveau de couverture fourni est moins complet et peut se limiter à une couverture partielle. Il est donc important de toujours lire les petits caractères afin de clarifier ce qui est couvert par votre police d’assurance pour animaux et à quel prix. La franchise des polices d’assurance françaises est souvent calculée en pourcentage. Par exemple, si votre franchise est de 30 %, l’assurance vous remboursera 70 % du coût du traitement. Cela diffère de ce qui se passe dans d’autres pays, où une police d’assurance type prévoit une franchise forfaitaire de 50 ou 100 £.

Comme pour la plupart des polices d’assurance, il y a des limites au montant qui peut être réclamé pour les différents traitements vétérinaires. De nombreuses polices ne couvrent pas certaines conditions si, par exemple, la race de votre animal est sujette à des problèmes de santé spécifiques. D’autres traitements peuvent être exclus de votre police d’assurance, notamment les vaccinations, la stérilisation ou la castration, les soins dentaires, le dépistage du cancer et les maladies héréditaires. Les clauses de votre police peuvent également inclure une limite d’âge pour la validité de la couverture, généralement neuf ou dix ans pour les chiens. Toutefois, de nombreuses polices d’assurance pour animaux de compagnie françaises vous accordent une réduction si vous assurez plusieurs animaux.

D’une manière générale, il existe deux types d’assurance pour animaux en France : l’assurance contre les accidents et l’assurance contre les maladies et les accidents. La première couvre uniquement les frais médicaux et chirurgicaux résultant d’une blessure accidentelle telle qu’une fracture, une coupure ou une morsure. La seconde, dont le coût est généralement deux fois plus élevé, couvre également le traitement de certaines maladies. Il est toutefois essentiel de préciser quelles maladies sont couvertes et lesquelles ne le sont pas. Il peut y avoir une période d’attente allant jusqu’à quatre mois avant que votre police d’assurance ne prenne effet.

La responsabilité civile, dont vous aurez besoin si votre chien casse quelque chose ou mord un autre chien, relève de votre assurance ménage, mais vous devrez préciser à votre assureur ménage que vous avez des animaux de compagnie.

Prestataires d’assurance pour animaux de compagnie en France

Si vous avez du mal à trouver des informations adéquates sur les assurances pour animaux en ligne, vous pouvez trouver des brochures dans votre clinique vétérinaire locale. Parlez d’abord à votre fournisseur actuel, car votre couverture peut rester en place pendant votre période de transition. Si ce n’est pas le cas, envisagez de souscrire une assurance voyage pour animaux de compagnie pour l’intérim, afin que votre animal soit couvert pendant votre déménagement et ensuite pendant que vous cherchez un nouveau fournisseur en France.

Nous vous recommandons d’essayer certains de ces fournisseurs.

April.fr
https://www.april.fr
April.fr, qui fait partie du groupe April International, est une compagnie internationale réputée. Elle propose un prix forfaitaire quel que soit l’âge de votre animal, ainsi qu’une réduction de 15 % pour l’assurance d’un deuxième animal. Ils proposent des formules abordables à partir d’environ 15 € par mois.

Bulle Bleue
https://www.bullebleue.fr/
Traduit par « Bulle Bleue », ce fournisseur français d’assurance pour animaux de compagnie propose des devis gratuits en deux minutes. La société, qui a été créée par un groupe de vétérinaires français, est la première de son genre. Elle propose des formules complètes à partir de 7,90 euros par mois.

ECA
http://www.eca-assurances.com
L’assurance d’ECA couvre non seulement les chats et les chiens, mais aussi les furets, les lapins et autres petits animaux de compagnie. Une couverture de ce type peut être difficile à trouver en France. ECA a des tarifs compétitifs et propose souvent des offres qui vous permettent de bénéficier de trois mois d’assurance gratuite si vous souscrivez une police chez eux.

Ma maison française
https://www.my-french-house.com/
Cette société peut vous fournir tous les détails de votre police et de votre contrat en anglais, ce qui signifie que vous savez exactement à quoi vous vous engagez. My French House, qui a débuté comme expert immobilier, a été récompensé pour ses services. Elle s’est maintenant étendue au secteur de l’assurance pour animaux de compagnie.

Difficultés que vous pouvez rencontrer en essayant d’assurer vos animaux de compagnie en France

Vous aurez peut-être du mal à faire renouveler une police si votre animal a besoin d’un traitement régulier, il est donc important de faire des recherches avant de souscrire.

Les expatriés ont également signalé qu’il était difficile d’obtenir une assurance pour les animaux de compagnie sauvés, en particulier lorsqu’ils essaient de souscrire une police en ligne, car la date de naissance de votre animal est souvent requise pour obtenir un devis. Si c’est votre cas, demandez un devis personnalisé à l’équipe du service clientèle par téléphone, ou demandez à votre vétérinaire local quelles sont vos options.