L’assurance pour animaux peut vous aider à réduire les coûts liés à votre animal de compagnie en vous remboursant jusqu’à 80 % des frais vétérinaires admissibles dans le cas malheureux où votre animal de compagnie tombe malade ou se blesse. Bien que tous les assurés ne fassent pas appel à leur assurance pour animaux de compagnie, l’assurance pour animaux de compagnie est là pour vous assurer une protection contre une partie des coûts des frais vétérinaires éligibles en cas d’imprévu.
Pourquoi l’assurance pour animaux de compagnie est-elle importante pour les propriétaires d’animaux Français ?
L’assurance pour animaux de compagnie est importante pour les propriétaires australiens pour de nombreuses raisons. Non seulement les chiens et les chats sont susceptibles de souffrir d’affections courantes et de blessures inattendues causées par les véhicules routiers et d’autres animaux, mais il existe dans ce pays des menaces que les propriétaires d’animaux du monde entier n’ont pas à subir.
Les propriétaires d’animaux de compagnie Français doivent également faire face à une série de risques supplémentaires pour leurs animaux, tels que (selon l’endroit où vous vivez) les risques liés à la faune indigène. Il peut s’agir de
Des serpents et des araignées venimeux ;
Des créatures venimeuses dans votre jardin comme les grenouilles ;
Les lézards ;
Des insectes communs comme les puces et les tiques.
Vous pouvez utiliser la base de connaissances de l’assureur pour vous renseigner sur les autres risques présents dans votre maison et votre jardin afin de rendre l’environnement de votre animal aussi sûr que possible.
En ce qui concerne les autres risques de base, votre chien ou votre chat peut contracter une maladie telle que l’arthrose, les maladies cardiovasculaires, le diabète, les maladies du foie, les maladies cardiaques, la dysplasie de la hanche et plus encore.
Remarque : l’assurance pour animaux de compagnie comporte des sous-limites et, dans certains cas, des limites annuelles de conditions, et toute condition préexistante de votre animal peut ne pas être couverte. Pour plus d’informations, veuillez vous référer à la brochure de la police correspondante.
L’assurance pour animaux de compagnie offre-t-elle une couverture si mon animal doit subir une intervention chirurgicale ?
De nombreux animaux de compagnie en France doivent subir une intervention chirurgicale à un moment ou à un autre de leur vie, et le coût des consultations, des procédures, des médicaments et de la convalescence peut s’accumuler.
Une police d’assurance pour animaux de compagnie peut couvrir une partie des frais de chirurgie de votre animal s’il s’agit d’une maladie ou d’une blessure éligible – à condition qu’il ne s’agisse pas d’une condition préexistante ou d’une exclusion.
Il est important de consulter le livret de police de votre assureur pour savoir ce qui est couvert et ce qui ne l’est pas.
Si vous avez déjà souscrit une police d’assurance pour animaux de compagnie, il se peut que vous soyez couvert pour une partie des frais vétérinaires admissibles après une opération. Toutefois, si votre animal doit être opéré et que vous n’avez pas déjà une police d’assurance, il se peut que vous ne puissiez pas être couvert. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à la brochure de la police correspondante.
Il est également important de parler avec votre fournisseur pour comprendre les périodes d’attente nécessaires. Par exemple : La couverture des blessures accidentelles commence généralement à partir de 23h59 le jour où votre police débute et vous couvre pour une série de blessures accidentelles spécifiées.
Il y a généralement une période d’attente de 30 jours pour toute maladie, et une période d’attente de six mois pour les maladies du genou. Toutefois, certains assureurs peuvent vous dispenser de la période d’attente pour les lésions du ligament croisé – parlez-en à votre assureur pour discuter de vos options.
Dois-je envisager de souscrire une assurance pour mon chien ?
Étant donné que les chiens sont les animaux de compagnie les plus répandus en France, de nombreux propriétaires choisissent de souscrire une assurance pour animaux de compagnie afin de se couvrir contre les blessures courantes qui peuvent survenir au parc ou près de routes fréquentées.
La bonne police d’assurance pour animaux de compagnie peut protéger votre chien contre une partie des coûts associés aux factures de vétérinaire en cas de blessures dues à des accidents comme les attaques de chiens et les accidents de voiture. Vous pouvez également choisir une police qui inclut une couverture maladie. Cette option signifie que vous pouvez être couvert si votre chien tombe malade de l’une des maladies les plus courantes inhérentes aux canidés.
Comment les seniors australiens peuvent-ils bénéficier d’une assurance pour animaux de compagnie ?
Les recherches montrent que les Français âgés qui possèdent un animal de compagnie sont plus susceptibles de mener une vie plus saine et plus heureuse. L’institut de recherche médicale Baker de Paris a étudié les personnes âgées possédant un animal de compagnie sur une période de trois ans et a constaté qu’elles avaient » une pression artérielle et un taux de cholestérol plus faibles « , même en tenant compte de facteurs personnels uniques comme le poids, le régime alimentaire et le fait de fumer ou non.
La même étude a révélé que les personnes âgées souffrant d’Alzheimer et de démence amélioraient leur communication verbale lorsqu’elles participaient à des séances de thérapie assistée par les animaux.
Étant donné que de nombreuses personnes âgées ont des animaux de compagnie, une assurance animaux appropriée peut les protéger financièrement en cas d’imprévu et peut être une solution à envisager.